Quand les constructeurs de tentes innovent

innovation-tente

La tente est l’équipement essentiel que tout bon campeur digne de ce nom doit avoir pour faire de la randonnée ou passer des vacances dans la nature. Mais il arrive que les lieux ne permettent pas à la tente classique d’être utilisé, d’où l’intérêt des constructeurs à inventer des tentes s’adaptant à différents terrains.

1/ La tente gonflable Mavericks de Heimplanet

La tente gonflable Mavericks s’adresse aux aventuriers de l’extrême qui cherche un montage de tente rapide et simple. Plus besoin d’installer des piquets, il suffit de souffler un bon coup et le tour est joué. Prévue pour résister à l’extrême, cette tente peut s’utiliser sur la neige et résiste à des rafales de 180 km/h. Très spacieux avec ses 13 m² et ses 2 m de haut, elle peut accueillir une dizaine de campeurs.

2/ La tente pop-up Cinch

La tente Cinch modèle 2019 propose une tente pop-up qui se monte en moins d’une minute, top chrono, pour un confort optimal. Proposant la fonction hub, la tente Cinch peut s’assembler à d’autres tentes et ainsi proposer plus d’espace. Étant donné que la génération de campeurs embarque toujours son smartphone, un panneau solaire installé sur le toit offre une solution de recharge en plus de fournir l’éclairage à l’espace intérieur.

3/ Tensile Universe de chez Tensile

La tensile universe est une tente qui a l’avantage de s’adapter à 3 types de terrains. Elle peut être utilisée sur le sol, en l’air et sur l’eau. Vous pouvez donc l’agripper à des arbres pour flotte entre terre et ciel, c’est ce qu’on appelle la flying tent. Si ce dernier est déjà populaire, c’est la marque Tensile qui est le premier a proposé la fonction radeau pouvant transporter 5 personnes, soit 400 kg.

4/ La tente Polarmond

Polarmond est une start-up qui propose une tente pour les froids extrêmes comme les expéditions en terrain enneigé. La tente peut assurer le confort même sous une température extérieure atteint -30°C grâce un système d’isolation très performant. L’intérieur est très agréable grâce à un tapis de sol intégré et la présence d’un duvet.

5/ La tente tout-en-un Qaou

La tente Qaou est de fabrication française, elle se démarque des autres modèles en proposant différentes transformations. En effet, cette tente modulable peut se transformer en hamac si besoin. Un autre de ses avantages c’est la facilité du transport, puisqu’il peut tenir dans un sac de 3,2 kg. Pour un grand modèle, la Qaou version 2018 est recommandée, son utilisation est simplifiée pour être manipulé par le grand public.

Partager