Top 8 des campings insolites dans le monde

campings-insolites-dans-le-monde

Le camping fait de plus en plus d’adeptes en France et dans le monde. Le grand classique sous la tente, en camping-car ou encore en mobil-home se décline désormais en expériences ludiques, originales voire complètement insolites.

Si vous aimez découvrir des lieux nouveaux ou inhabituels ce petit top des campings insolites à travers le globe devrait vous inspirer pour vos futures vacances.

1. Se prendre pour un oiseau : le Treebones Resort en Californie

S’il faut bien reconnaître une qualité intéressante chez les Américains, c’est leur goût pour l’extraordinaire, pour ce qui sort de l’ordinaire visant à surprendre ou à choquer.

Ce camping unique au monde vous propose une immersion dans la nature sous forme de nids d’oiseaux.

Si l’expérience reste unique, le confort est minimal avec tout le charme du camping sous une tente. Il vous faudra apporter vos propres sacs de couchage et éviter les jours de pluie. En effet, les nids ne sont pas très étanches.

2. Pour les adeptes des sensations fortes : les lits suspendus

Situé à Waldseilgarten en Allemagne ce camping offre à ces clients des couchages à baldaquins suspendus dans les arbres.

Il ne faut évidemment pas souffrir de vertige pour profiter de la vue imprenable depuis ces lits insolites. Ce lieu est idéal pour passer une nuit originale et romantique, qui vous laissera des souvenirs pour longtemps.

3. La caravane revisitée: Le Hüttenpalast

Nous restons ici en Allemagne pour découvrir ce camping à la fois insolite par son emplacement, en plein cœur de Berlin, et son cadre, une ancienne usine d’aspirateurs.

Un recyclage qui a donné un résultat surprenant et surtout haut en couleurs. Les caravanes et les huttes en bois arborent de splendides teintes, qui leur donnent un aspect rigolo, comme si un enfant s’était amusé avec des Lego et des Playmobil.

Prévus pour deux personnes les intérieurs de ces petites maisons roulantes offrent en confort tout aussi charmant : mini salon de thé et terrasse extérieure ornée de plantes tout y est pour des vacances originales.

4. Camping écologique au programme

Vous êtes un adepte des campings en pleine nature avec le strict minimum ? Ce camping devrait faire rêver le campeur qui est en vous.

A côté de Bourg-en-Bresse, à proximité de l’agglomération lyonnaise, Le domaine de la Dombes a installé des cabanes flottantes. Accessibles uniquement en barque, les petites maisons se répartissent sur un lac pour un environnement naturel, rafraîchissant et calme, loin des tumultes de la ville.

Là où ce lieu fera de vous un vrai campeur, c’est qu’il se pratique sans eau, ni électricité pour une immersion complète, même les toilettes sont sèches.

Un vrai paradis !

5. La Laponie s’invite en France

Restons en France, plus précisément au pied du Mont Blanc, là où les neiges ne fondent pratiquement jamais. Ce camping au cœur des étendues immaculées vous offre de dormir sous un igloo !
Comme les populations Inuits vous pourrez passer la nuit sur un lit de glace spécialement aménagé.
Mais également savourer une fondue savoyarde sur des peaux de bête dans le restaurant du camping.

Notez que les réservations sont possibles suivant l’enneigement de mi-décembre à mi-Avril. De quoi passer un réveillon glacé.

6. Se faire sa bulle… suspendue

Cette fois nous partons pour le berceau de la civilisation Incas au cœur de la vallée sacrée. Ici près de la ville de Cuzco se trouve le camping de Skylodge Adventure Suites.
Ce site unique au monde offre des sortes de bulles suspendues à 400 mètres du sol, inspirées des nids de ces immenses oiseaux: les condors.

L’intérieur de ces tentes est tout équipé et moelleux avec couettes et oreillers pour ne pas avoir froid. Vous trouverez même une table de camping pour des dîners romantiques sous les étoiles.

7. Vous préférez le désert en compagnie des bédouins? Direction la Tunisie

Pour vos vacances vous préférez peut-être un environnement chaud entouré de sable fin? À condition bien sûr de ne pas souffrir de la chaleur ?

Ce camping trois étoiles devrait vous contenter. En plein cœur de l’oasis de ksar Ghilane, ce lieu unique vous invite à dormir sous des tentes bédouines.

Faites d’après la tradition en pierres sèches et toile de lin ces tentes bénéficient de tout le confort moderne: salle de bain, air conditionné et mobilier typiquement tunisien.

8. En wagons direction l’Afrique du Sud

Au cœur de la ville du Cap en Afrique de Sud on trouve un luxueux camping cinq étoiles aménagé sur un toit!
Les sept “chambres” qui composent le Airstream Rooftop Park sont d’anciens wagons décorés par des artistes locaux avec chacun un thème. Vous y trouverez par exemple le “Rooftop Safari” inspiré des lodges privées dans les réserves d’animalières ou bien la “City Flights” avec ses cartes postales d’aviateurs.

Partager