À quoi faut-il penser avant de partir en vacances au camping?

préparation-vacances-camping

À chaque période de vacances, une bonne organisation est requise quelle que soit la destination. Mais pour ce type de voyage, il y a encore plus de formalités à respecter et de préparation psychologique à opérer. Il est question d’une vie en communauté dans un endroit où le confort est sommaire. Mais par contre, la convivialité et l’assurance d’une bouffée d’air naturel à gogo sont garanties. Pour des vacances sereines, il faut être minutieux dans la préparation.
 

Les nécessaires

 
1. Bien avant le départ, vous devez confirmer la réservation de la parcelle choisie sur le terrain de camping. Cela est nécessaire dans la mesure où le séjour en camping est de plus en plus prisé et ces lieux affichent souvent complets pendant les périodes des grandes vacances.
 
2. La veille du départ, tous les objets de valeur doivent être mis en lieu sûr, dans la mesure du possible dans le coffre-fort.
 
3. Chaque membre de la famille doit déjà avoir sa trousse de pharmacie personnelle pour ses besoins spécifiques en matière de médicaments.
 
4. Tous les papiers d’identité doivent être rangés dans les sacs ou affaires à emporter, entre autres, passeport, visa, carte d’identité, permis de conduire, certificat d’assurance et carte vitale.
 
5. Dans la voiture, le guide et la carte routière doivent déjà être prêts. Outre cela, il faut prévoir des sacs à poubelle pour la route. Il est conseillé de préparer de la monnaie pour le péage, des en-cas pour les petites faims que ce soit pour un voyage sur route ou en train.
 
6. Chaque vacancier doit avoir dans sa valise, ses effets personnels, pour ne citer que les sous-vêtements, les t-shirts, les chaussettes, les vêtements adaptés à la saison, le coupe-vent, les imperméables, le chapeau, les sandales, les tenues de plage (accessoires comme sacs, crèmes solaires, lunettes de soleil et autres), les chaussures de marches et les bottes de pluie. Les produits de toilette doivent être prêts, entre autres, les brosses à dents, les déodorants, les papiers de toilette, les serviettes de bain et autres effets pour l’hygiène.
 
7. Pour les repas, il est nécessaire de préparer une liste des éléments incontournables, comme les briquets, les couteaux, les couverts, les bouilloires et les réchauds. Il convient également d’apporter des éponges, des pinces à linge et des balais pour l’entretien.
 
8. Sinon, l’équipement de camping est le plus important. Les tentes et les accessoires y afférents (armatures, piquets, ficelles), les tapis de sol, les lampes, les tables et les chaises pliantes, ainsi que les sacs de couchage.
 
9. Dans le cas où un bébé ferait partie du voyage, ne pas oublier le lait, les biberons, les couches, les petits pots et les lingettes.
 
Dans tous les cas, comme vous serez en vacances, n’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser vos meilleurs et pires moments, et surtout vérifier que les éléments de la check-list sont bien prêts.

Partager