Ce qu’il faut savoir sur le camping-car

conseil-camping-car

L’achat d’un camping-car n’est pas une décision facile à prendre. C’est plus que simplement acheter un camping-car. C’est apprendre à conduire ou à remorquer. Il s’agit d’apprendre à surmonter le choc des prix de l’essence par rapport au kilométrage.

Planifier à l’avance

Une fois que vous décidez de faire un voyage en véhicule récréatif, vous devez déterminer quel type de véhicule de tourisme vous allez louer, où vous souhaitez rester et ce que vous voulez faire en cours de route. Une fois que ces décisions sont prises, vous pouvez utiliser ces informations pour créer votre budget, planifier des activités spécifiques et préparer les repas. Planifier votre voyage en véhicule de loisir du début à la fin est la clé pour tirer le meilleur parti de votre location de véhicules de loisirs.

Attendez-vous à une faible consommation d’essence

La consommation d’essence est terrible lorsque vous louez un véhicule de plaisance, et vous ne pouvez rien y faire, surtout si vous voyagez pendant l’été, les prix de l’essence grimpent en flèche, alors soyez prêts. Mais il existe certaines stratégies pour maximiser votre consommation d’essence. Vous pouvez même rechercher des endroits moins chers où vous arrêter pour faire le plein lorsque vous planifiez votre itinéraire. En règle générale, les stations-service situées le long de tronçons routiers très fréquentés seront les plus chères.

N’oubliez pas que conduire un véhicule de camping est différent de conduire une voiture.
Assurez-vous que vous êtes à l’aise pour conduire un camping-car avant d’en louer un. Souvent, vous pouvez en faire l’essai chez un concessionnaire ou même en faire l’essai chez un loueur de caravanes. Ils voudront également savoir que vous êtes à l’aise pour en conduire un avant de louer. Garer un véhicule de camping à votre destination peut également être délicat. Si vous rencontrez des problèmes, demandez de l’aide à vos camarades de camping-car ou au personnel du parc à votre arrivée. N’ayez pas peur de demander de l’aide, la communauté de véhicules de loisirs est l’une des plus utiles.

Soyez conscient des frais de camping-car

Outre le coût de base de la location d’un camping-car, il existe quelques autres coûts que vous devriez connaître. Vous aurez besoin de déposer un dépôt dès le départ, vous aurez besoin d’une assurance pour votre voyage et, en fonction de la durée ou de la destination de votre voyage (par exemple en dehors de l’état), des frais supplémentaires vous seront facturés. De nombreuses sociétés de location de véhicules de camping fournissent également des équipements supplémentaires à un coût, tels que le linge de maison, les ustensiles de cuisine, les générateurs, le propane, etc.
Cependant, payer pour certains des éléments ci-dessus, tels que le propane et une génératrice coûte moins cher au départ que d’essayer de le faire dans un parc de camping-car ou un camping.

Partager