Tout, tout, tout on vous dit tout sur le camping en tente

camping-en-tente

Le camping-car désigne un véhicule à moteur construit sous la forme d’une habitation. On s’en sert souvent pour les vacances. Un minimum est exigé à bord pour passer de belles vacances.

L’essentiel avant tout départ

Le fait d’aller en vacances à bord d’un camping exige un changement radical de son mode de vie. De telles vacances doivent être minutieusement organisées. Une check-liste s’impose afin de ne rien oublier. Il faut au préalable s’assurer de la réservation de l’emplacement au niveau du terrain de camping. Avant les vacances, il est recommandé de récupérer ou soit de faire suivre son courrier. Les objets de valeurs sont à mettre systématiquement en lieu sûr. Une prescription médicale aide en cas de maladies à acquérir plus facilement des médicaments. Il est déconseillé de partir sans prendre son passeport, son visa, son permis, ses CI et assurances et sa carte vitale. Le guide et la carte routière sont utiles pour de futures excursions.

Les accessoires pour un meilleur confort intérieur

Pour réussir son séjour en camping, une liste des accessoires est nécessaire. Ces accessoires spécifiques sont entre autres la lampe de poche, le tapis de sol, la glacière et le duvet. Les lampes rechargeables ainsi que des piles de rechange sont nécessaires pour avoir de la lumière durant toute la nuit. A défaut d’un lit, on peut se servir des matelas gonflables sans oublier de prendre la pompe adéquate. Les duvets, les oreillers et les draps permettent de se retrouver dans un confort certain toute la nuit. Les multiprises et la rallonge sont nécessaires pour garder les appareils en état durant toutes les vacances. La santé à bord est assurée avec les produits d’hygiène, les serviettes de toilette, le papier toilette, le spray anti-moustique, les boules Quiès et la crème.

Le nécessaire pour cuisiner de bons plats

Durant le séjour en camping, certains accessoires sont nécessaires pour préparer ou réchauffer les mets. Il s’agit du réchaud à gaz, de la recharge, des allumettes, d’un briquet, de la glacière, de la vaisselle en plastique, des casseroles, des couverts, d’une bassine, des poêles, des chaises, d’une table, des éponges, du produit vaisselle, du papier aluminium, des torchons, du tire-bouchon, du décapsuleur, d’ouvre-boîte, de l’essuie tout et des sacs poubelle. Ces sacs aident à garder le camping dans un état de propreté. Cela empêche le développement et la prolifération des insectes, des moisissures et autres agents pathogènes pouvant entraîner des maladies.

Partager