croisière Russie

Quel est le moment idéal pour partir en Russie ? La Russie est un pays très vaste et où on rencontre de nombreux endroits intéressants et qui méritent d’être visités. Ces lieux sont situés soit dans des zones polaires, soit dans des zones subtropicales. Si vous voulez passer un séjour en Russie, choisissez le bon moment, en l’occurrence l’été. Cependant, faites votre choix en fonction de l’endroit où vous voulez vous rendre.

Visitez la Russie en été

De nombreuses villes de la Russie possèdent un climat humide. En effet, en hiver, il fait très froid et la journée est très longue. En été, il fait chaud mais le temps est court. La saison hivernale est très rude en Russie. Vous pourrez avoir une température qui peut aller jusqu’à moins 25 °C. C’est pour cette raison que le meilleur moment pour voyager en Russie est pendant l’été. Cette saison commence, en général, le 1er juin et se termine le 31 aout. Pendant cette période, la journée est longue. Le temps est beau et il fait chaud. La température pourrait avoisiner les 30 °C. Vous pourrez vous balader sans craindre les vagues de froid. Le seul problème réside au niveau des coûts. En effet, vous pourrez assister à une flambée au niveau des prix des hôtels, des attractions, etc.

Et si vous partez à la découverte de la Russie en automne ?

Certes est la meilleure saison pour voyager. Toutefois, lorsqu’un lieu est envahi par des touristes, vous risquez d’avoir des problèmes pour trouver un bon hôtel pour vous loger. Presque tous les endroits à visiter sont bondés. Ce qui pourrait causer des frustrations. En automne, il ne fait pas très chaud, le temps pourrait même se gâter. Toutefois, il y a moins de monde en Russie et vous pourrez ainsi jouir pleinement de vos balades. Vous pourrez faire également de bonnes affaires en ce qui concerne les dépenses. Les hôtels peuvent afficher des prix très économiques vu qu’il y a moins de clients et de touristes. Sachez que l’automne ne dure pas trop longtemps. Il faut donc savoir profiter de cette période de l’année et bien préparer à l’avance le voyage.

Partager